J'ai fait des photos pour un IMP

Pendant mon école photo, j'avais fait un stage où on faisait beaucoup de photos scolaire. J'avais bien aimé mais le rythme imposé par le nombre d'enfants à photographier dans le délai imparti m'avais un peu rebutée... Mais je n'avais pas lâché l'idée ! Aussi, quand...

...au début de l'année, j'ai reçu cet appel de la cheffe de service :

  • "bonjour, est-ce que vous faites des photos pour un IMP ?"
  • "ah oui, c'est dans mes cordes ! Mais je vais être honnête avec vous, je n'ai jamais encore fait ça ! En tout cas je suis partante, pouvons-nous nous rencontrer ?"

...j'ai sauté de joie !!!

Et c'est comme ça que l'aventure a commencé ! Après plusieurs RDV, nous étions au point pour le jour J ! Ou plutôt les jours J, puisqu'il y a eu une matinée et un après-midi de prises de vues. Nous avions prévu de faire les photos des portraits individuels dans la salle d'expression, et les photos de groupe dehors. Heureusement, le temps était de la partie malgré la pluie menaçante, nous avons même eu quelques rayons de soleils bien agréables en ce jour du printemps !!

Un IMP, c'est un Institut Médico-Pédagogique, qui se consacre aux enfants et adolescents de 3 à 14 ans qui présentent une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. C'est un public avec qui j'avais déjà travaillé en tant qu'éducatrice sportive, et les prendre en photo était un défi qui me sur-motivait !

Aussi, il a fallu que je me prépare :

  • pour les lumière, la prise de vue, le fond, c'était ok
  • pour la livraison des photos, il a fallu que je cherche une solution en ligne, et de la même façon que pour des photos scolaires, j'ai pu proposer aux parents des tirages et planches photos à commander directement sur un site avec leur code d'accès.
  • et enfin, je cherchais depuis un moment une solution pour faire sourire les enfants, j'avais déjà mes chouettes peluches chouettes, mais en fouinant sur le web, j'ai trouvé les "shutter huggers" ou "peluches d'objectif" :

shutter-huggers

Evidemment, vous devinez quel animal je voulais ?? C'est une amie de ma chorale qui a bien voulu me la coudre, après que j'avais trouvé tous les matériaux. ALC-AUTO-PORTRAIT

Les jeunes ont été super, et leurs éducs aussi !! J'ai été accueillie très agréablement, on m'a vraiment facilité le travail, et surtout fait confiance, et ça j'en suis énormément reconnaissante à toute l'équipe !

Avec certains jeunes il a fallu être plus patiente... mais c'est une de mes qualités ! Et quand j'aime ce que je fait, je peux y passer des heures avec grand plaisir ! On a eu droit à quelques fous rires et quelques défilés... tels des mannequins de mode, ils s'étaient faits belles et beaux et ont montré leur plus beau visage !

Cette expérience m'a beaucoup touchée, et tout le monde a été ravi !

Pari réussi !!

Je suis prête à recommencer tous les ans !!

Voici une petite vidéo réalisée entre 2 groupes :

ALC-IMP-chouette-web-4873

Derrière la chouette, une bouille en train de se marrer franchement !

Précédent Suivzant