Au sommet du petit Vignemale

Ce week-end je suis partie en rando avec mon mari !! Mon objectif : photographier le lever du soleil au sommet du petit Vignemale !

Laissez-moi vous raconter cette ascension du Petit Vignemale qui sera une révélation pour moi !!

Je suis partie avec beaucoup d'appréhension et de questionnements quant à ma capacité à réussir...

En effet, en cette fin de mois d'août, je suis fatiguée physiquement, et il faut monter avec le gros sac à dos chargé des affaires pour le bivouac : duvet, tapis de sol, nourriture... pas de tente car nous avons prévu de dormir à la belle étoile (source de stress potentiel en plus pour moi !).

Je compare donc cette aventure avec celle de ma création d'entreprise : beaucoup d'interrogations, d'hésitations, de doutes... mais jamais de retour en arrière !! Une fois que c'est décidé, on y va ! Avec des pauses, des appels à l'aide, des changements de direction...

Je suis donc partie tranquillement pour économiser mon corps, en buvant et me ravitaillant régulièrement. Avoir mon mari (alpiniste et médecin du sport) qui marche derrière moi et m'encourage, me permet de lâcher prise, faire confiance et oser demander de l'aide, ce que j'avoue avoir souvent du mal à faire au quotidien !

Il fait vraiment très très chaud ce week-end du 20 août, même à 2600m, altitude où nous faisons la pause pour le bivouac. Mais la nuit est très froide tout de même, et malgré nos gros duvets chauds, je n'ai pas beaucoup dormi !

Mais la joie immense d'être là, la beauté du ciel étoilé, la force minérale de la montagne... tout cela efface mes doutes et, au réveil à 5h du matin, je suis clairement déterminée à atteindre mon objectif : prendre le pti dej au sommet devant le lever du soleil !!

Aussi, pour l'ascension finale de ce pic qui nous nargue depuis le départ, je pars à petit rythme, avec l'adrénaline de marcher à la frontale et la magnificence du ciel rougissant derrière nous, au ras de la chaîne pyrénéenne.

Une heure plus tard, enfin, je rejoins mon homme qui m'attendait là depuis quelques instants... Le jour se lève, le soleil est encore derrière les montagnes, et je suis à 3032 m d'altitude !!! 😊😊😊

Joie immense de partager à deux ce moment, seuls au monde avant l'arrivée d'autres marcheurs peu après.

Sentiments incroyables, mélange de satisfaction, d'aboutissement, et de fierté ! 💪

Mais humilité car mon vertige me rend toujours extrêmement méfiante sur l'endroit où je pose mes pieds !! 😬

Le petit déjeuner est mémorable, quant aux photos... magiques !!

En voici un extrait :



m-ange-jaune refuge au sommet THOR4570

Suivzant